Congrès mondial 2014 : l’entrée dans une ère nouvelle de la prévention

Désirant toujours demeurer à l’affût des grandes tendances en prévention, nous avons eu la chance de prendre part à la fin août au XXe congrès mondial en santé-sécurité. Découvrez ci-dessous un mot du président de l’événement suite à notre participation.

Congres2014
« Nous venons de vivre quatre jours très intéressants, informatifs et riches en enseignements. Le XXe Congrès mondial sur la Sécurité et la Santé au travail 2014 a marqué l’entrée dans une ère nouvelle de la prévention : une ère où le dialogue remplace le monologue, où la durabilité remplace la fugacité. Tels sont les critères sur lesquels nous voulons désormais être jugés, et nous sommes impatients de voir comment cette nouvelle manière de vivre la prévention pourra améliorer  la sécurité et la santé des individus du monde entier. »

Dr Walter Eichendorf
Président du XXe Congrès mondial sur la Sécurité et la Santé au travail 2014 : Forum mondial pour la prévention
Assurance sociale allemande des accidents du travail et des maladies professionnelles (DGUV)

3.980 fois « Merci ! »

3.980 personnes venues de 143 pays, et un objectif commun : améliorer la sécurité et la santé au travail, partout dans le monde. La semaine dernière, elles ont participé au XXe Congrès mondial sur la Sécurité et la Santé au travail 2014. Toute l’équipe du Congrès mondial tient à dire un grand merci à chacun d’entre vous !

Que restera-t-il de cette rencontre, pour vous personnellement ? Quelles idées en matière de prévention vous ont particulièrement impressionnés ? Avec quels nouveaux contacts comptez-vous continuer régulièrement à échanger des idées ? Les impressions sont encore toutes fraîches – il ne tient plus qu’à vous de les conserver et de les mettre en œuvre dans la pratique, par un travail de prévention concret. Continuez à participer au mouvement mondial en faveur de la sécurité et de la santé au travail !

Pour en apprendre davantage sur le congrès : www.safety2014germany.com/fr/home/home.html